Systèmes intégrés de filtration stérile pour la bière, le cidre et le vin

Nous proposons un kit intégré monté sur un skid utilisant le boîtier et les filtres de PALL, leader sur le marché.

Nous concevons et intégrons les différents éléments de la filtration en fonction de vos besoins spécifiques. Le système complet est ensuite monté sur un patin mobile en acier inoxydable sur des roues verrouillables pour permettre une mobilité aisée dans votre environnement de travail.

Filtration de la bière à l'aide d'une pompe pneumatique
Système de filtration en trois étapes pour la bière

Filtration stérile et microbrasseries

L'amélioration des performances des filtres à membrane de haute qualité, tels que ceux proposés par IC Filling Systems, a permis aux micro-brasseurs de ne plus avoir à investir lourdement dans des équipements de pasteurisation, tant au niveau de la mise de fonds initiale que des coûts d'exploitation, tout en garantissant la durée de conservation souhaitée pour leurs bières.

Dans le passé, les méthodes traditionnelles convenaient à la production de volumes importants.

Un tunnel de pasteurisation typique, capable de traiter seulement 1 000 bouteilles par heure, occupe une surface de 5 mètres carrés, coûte environ 80 000 euros et nécessite une forte consommation de vapeur pour chauffer les bouteilles de +4°C à +65°C, puis pour les refroidir à 30°C avant l'emballage. La consommation d'énergie s'élève à 200 000 calories (refroidissement compris) par heure. La consommation d'eau reste un aspect important de la pasteurisation. Et la consommation d'énergie. Un système lourd qui ne se justifie vraiment que dans les grandes installations industrielles.

Désormais disponible pour les microbrasseries

Pour les microbrasseries, la disponibilité relativement récente du filtrage stérile a été une bénédiction et a permis aux petits brasseurs de prospérer, alors qu'ils n'auraient pas eu les ressources nécessaires pour mettre en place une usine d'embouteillage et auraient dû se limiter à l'embouteillage en fût ou faire appel à des embouteilleurs contractuels externes. Une solution à triple filtre peut désormais tenir dans un peu plus de 1,5 mètre carré, pour un coût à partir de 11 000 euros et sans frais de fonctionnement réels autres que le remplacement occasionnel de la cartouche filtrante.

Filtration PALL - Boîtier en acier inoxydable AISI 316L . Purgeur sanitaire équipé d'un voyant avec double vanne Staubli, manomètre 0-10 bar pour test d'intégrité - TC 1" 1/2

1ère étape

  • "Elément filtrant en polypropylène "Profile Star
  • Style : Fermeture à baïonnette avec double joint torique
  • Valeur nominale absolue : 1,5 µm
  • Le filtre Profile Star de style AB, code W, est conforme aux exigences du règlement européen (CE) n° 1935/2004 en matière de contact avec les denrées alimentaires.

2e étape

  • L'élément filtrant "Oenoclear II" est fabriqué à partir d'un polymère à cristaux liquides unique, spécifiquement reconnu pour sa stabilité thermique, sa grande résistance mécanique et sa bonne compatibilité chimique.
  • Style : Fermeture à baïonnette avec double joint torique
  • Le filtre Oenoclear de code W et de style AB répond aux exigences du règlement européen (CE) numéro 1935/2004 en matière de contact alimentaire.

3ème étape

  • L'élément filtrant en nylon Ultipor N66 offre une stabilisation microbienne fiable, économique et efficace pour une large gamme d'applications dans le domaine de l'alimentation et des boissons. Les filtres Ultipor N66 sont adaptés à l'exposition à des cycles répétés d'assainissement à l'eau chaude et à la vapeur in situ pour une durée de vie plus longue.
  • Style : Fermeture à baïonnette avec double joint torique
  • Valeur nominale absolue : 0,45 µm
  • Le filtre W code AB style UltiporN66 répond aux exigences de contact alimentaire Règlement européen (CE) Numéro 1935/2004

Logo de la société Inver House Distillers

"Je n'ai aucun scrupule à recommander IC Filling Systems comme une entreprise de bonne réputation avec laquelle il faut traiter.

- Jim Quigley, directeur de l'embouteillage, Inver House Distillers.

Distillerie Wolfburn

"IC Filling Systems nous a fourni notre première ligne de bouteilles qui ne nous a jamais laissé tomber malgré l'incroyable charge de travail qui lui a été demandée. Au fur et à mesure que de nouveaux équipements arrivent pour renforcer et faire progresser non seulement la ligne de bouteilles Mk2, mais l'entreprise dans son ensemble, IC Filling Systems restera notre partenaire de choix. Fiable, cohérent et robuste.

- Iain Kerr, Distillerie Wolfburn

Produits Cheddar Water

"IC Filling Systems a installé une nouvelle soutireuse PET 20-20-5 à cols de 7 000 b/h, dont nous sommes extrêmement satisfaits. Nous avons bénéficié d'une excellente assistance à la clientèle du début à la fin et d'un ingénieur de projet dédié pour nous aider tout au long du processus. Merci à toute l'équipe d'IC Filling Systems".

- Cheddar Water Ltd

"J'ai acheté un filtre à bière, une tireuse de fûts à 2 têtes et une tireuse de bouteilles 551. Nous avons bénéficié d'un excellent soutien et nos machines fonctionnent très bien."

- Eben Uys, le maître brasseur fou, Mad Giant, Afrique du Sud

Vérification...

Aie ! Il y a eu une erreur de serveur.
Retry "

Envoi d'un message...

Envoyez-nous votre demande dès aujourd'hui...

Dites-nous ce dont vous avez besoin et nous vous répondrons rapidement.

Consentement au stockage des données GDPR :



Veuillez faire la somme :

1 + 6 =

Vous pouvez joindre une image ou un fichier PDF (10 Mo maximum).

IC-Filling-Systems-Marco-Solferini-Profil

Pour plus d'informations

Contactez notre directeur des ventes Marco Solferini en appelant le

+39 0141 162 0091 ou +39 0141 74166 (Italie)
+44 1865 520 083 (Royaume-Uni)
ou +1 707 236 6353 (États-Unis)

IC-Filling-Systems-IC-Profile-Icon

Vous pouvez également demander un devis à

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ?

Rechercher sur ce site...

Bottling Labelling & Packaging Equipment globally since 1994
Contact us | Email: sales@icfsgroup.com
Australian FlagFrench FlagGerman FlagItalian FlagPolish FlagRussian FlagSpanish FlagUK FlagAmerican Flag

Integrated Sterile Filtration Systems for Beer Cider & Wine

We offer an integrated kit mounted on a skid using housing and filters from market leading PALL.

We design and integrate the various elements of filtration to your specific requirements. The full system is them mounted on a stainless steel movable skid on lockable wheels to allow easy mobility in your work environment.

Beer Filtration with pneumatic pump
Three stage filtration system for beer

Sterile filtration and microbreweries

The improved performance of high quality membrane filters such as the one offered by IC Filling Systems has allowed microbrewers to eliminate the need to invest heavily in pasteurising equipment both in the initial capital outlay and the running costs, while ensuring the desired shelf life for their beers.

In the past with traditional methods suitable for high volumes production

A typical pasteurising tunnel capable of just 1,000 bottles per hour takes a 5 square metre footprint, costs around €80,000 and requires heavy consumption of steam to heat up the bottles from +4 C to +65C and then to cool it down to 30C prior to packing. Energy consumption is starting at 200,000 Calories (including cooling) per hour. Water consumption is still an important issue of pasteurising. And energy intense. A cumbersome system that justifies itself only really in large industrial plants.

Now available for microbreweries

For microbreweries, the relatively recent availability of sterile filtering has been a blessing and has allowed small brewers to flourish, which otherwise would not have had the resources to establish a bottling plant and would have had to confine themselves to kegging or to using external contract bottlers. A triple filter solution can now fit into just over 1.5 square metres at a cost starting from just €11,000 upwards and no real running costs other than the occasional change of filter cartridge.

PALL filtration - Stainless steel housing AISI 316L . Sanitary vent valve equipped with sight glass with double Staubli valve, manometer 0-10 bar able for integrity test - TC 1" 1/2

1st Stage

  • "Profile Star" polypropylene filter element
  • Style: Bayonet lock with double o-ring
  • Absolute Rating : 1,5 µm
  • The W code AB style Profile Star filter meets requirements for food contact European Regulation (EC) Number 1935/2004

2nd Stage

  • Filter element "Oenoclear II" is constructed from a unique liquid crystal polymer specifically noted for its thermal stability, high mechanical strength and good chemical compatibility.
  • Style: Bayonet lock with double o-ring
  • The W code AB style Oenoclear filter meets requirements for food contact European Regulation (EC) Number 1935/2004

3rd Stage

  • The Ultipor N66 Nylon filter element provides reliable, economical and efficient microbial stabilization for a broad range of food and beverage applications. Ultipor N66 filters are suitable for exposure to repeated hot water and in situ steam sanitization cycles for longer service life.
  • Style: Bayonet lock with double o-ring
  • Absolute Rating : 0,45 µm
  • The W code AB style UltiporN66 filter meets requirements for food contact European Regulation (EC) Number 1935/2004

Contact IC Filling Systems…

For more information, contact our Sales Director Marco Solferini on sales@icfsgroup.com or please call on +39 035 046 0297 (Italy) +44 1865 520 083 (UK) or +1 707 236 6353 (US).  Alternatively, use the contact form below, or request a quotation.

 

Checking...

Ouch! There was a server error.
Retry »

Sending message...

Get the information you need now...

Tell us what you need. We'll respond promptly.

GDPR data storage consent:



Selected Customers



Inver House Distillers logoBalblair Whisky "I have absolutely no qualms in recommending IC Filling Systems as a good and reputable company to deal with." - Jim Quigley, Bottling Manager, Inver House Distillers.


4 Mile Brewing Logo


Cheddar Water products"IC Filling Systems installed a new 7,000bph 20-20-5 Neck Handling PET Filler which we are extremely satisfied with. We were provided with excellent customer support from start to finish as well as being provided with a dedicated project engineer to assist with the whole process. Thanks to all the team at IC Filling Systems." - Cheddar Water Ltd


Hellyers Road Distillery logo

Hellyers Road Tasmanian Single Malt Whisky


Mad Giant T-shirt

"Purchased a beer filter, 2 head keg filler and 551 bottle filler. We have received great support and our machines are running very well." - Eben Uys, The Mad Brew Master, Mad Giant, South Africa