"Équipement de mise en bouteille du champagne "Méthode Champenoise

IC Filling Systems est en mesure de fournir un ensemble complet d'équipements pour les producteurs artisanaux de champagne.

Traitement semi-automatique du dégorgement des vins mousseux

Le dégorgement est un terme viticole qui s'applique au champagne et aux vins mousseux produits selon le processus original, comme le "Brut" et le "metodo classico" en Italie et le Cava en Espagne.

  • Avez-vous déjà vu sur la contre-étiquette de certaines bouteilles de champagne la mention "dégorgé le X" ? Savez-vous ce que cela signifie ? Et pourquoi certaines bouteilles portent-elles cette mention et d'autres non ?

Le dégorgement est une étape de l'élaboration du champagne et d'autres vins mousseux fermentés en bouteille. Après la seconde fermentation, le vin repose sur les cellules de levure mortes (appelées "lies") pendant un certain temps, généralement un minimum de 15 mois pour le champagne NV et un minimum de 3 ans pour les champagnes millésimés (bien que la plupart des producteurs vieillissent beaucoup plus longtemps que le minimum). C'est ce qu'on appelle le vieillissement "sur lie". Le dégorgement est le processus qui consiste à retirer les lies mortes ou les sédiments de la bouteille, de sorte que lorsque nous achetons le champagne ou le vin mousseux, il est limpide.

Avant l'étape du dégorgement, les bouteilles individuelles sont remuées (rotation régulière), la bouteille étant inclinée, de sorte que les lies (sédiments) s'accumulent et s'accumulent dans le goulot de la bouteille. Cela permet de retirer la lie plus facilement et de manière plus uniforme.

Traditionnellement, il s'agissait d'un processus manuel, mais aujourd'hui, il est automatisé. Le goulot de la bouteille est placé dans une solution de saumure de congélation, qui fige les lies en une sorte de boulette dure. Une fois la bouteille ouverte, la pression des bulles dans la bouteille pousse la pastille de sédiments congelés, après quoi le dosage est ajouté et le vin est rebouché et emballé pour la vente.

La date de dégorgement marque donc la date à laquelle le champagne ou le vin mousseux a terminé son cycle de production. Elle n'est pas une indication de millésime ni une date limite de vente !

L'idée d'apposer des dates de dégorgement sur le champagne (et d'autres vins mousseux) est qu'un "lot" (ou cuvée) particulier de champagne ne sera pas dégorgé en même temps. Les bouteilles dégorgées en premier auront un goût légèrement différent de celles dégorgées plus tard. Si vous avez deux bouteilles d'un champagne apparemment identique sans date de dégorgement, vous ne pouvez pas savoir si elles proviennent ou non du même lot de dégorgement. L'apposition de la date de dégorgement sur la bouteille permet aux consommateurs de savoir s'ils comparent des pommes avec des pommes. Ou pas !

Au sein de la profession, les avis sont partagés quant à l'utilité d'apposer des dates de dégorgement sur les vins de Champagne et les vins mousseux. Les partisans de cette mesure estiment qu'elle aide les consommateurs en leur fournissant des informations utiles. Ceux qui s'y opposent estiment qu'elle est plus susceptible d'embrouiller le consommateur, qui pourrait penser que cela a quelque chose à voir avec le millésime, étant donné que de nombreux consommateurs de vin ne savent de toute façon pas ce que signifie le dégorgement, ou qu'elle pourrait indiquer une date limite de vente, ce qui n'est certainement pas le cas.

 

Boucheuse Pick & Place pour bouteilles miniatures de champagne et de prosecco

Capsuleuse et étiqueteuse de bouteilles de champagne

Congélateur 48 poches pour le cou

  • Groupe de congélateurs semi-hermétiques
  • Structure et réservoir de liquide en acier inoxydable AISI 304
  • Table tournante
  • Réglage de la température de la saumure de congélation grâce à un thermostat numérique
  • Circulation d'un liquide congelé par une pompe
  • Chargement et déchargement manuels des bouteilles de champagne
Congélateur 48 poches pour bouteilles de champagne

Remplissage de champagne et de vin mousseux

  • Base de la machine en acier inoxydable AISI 304 avec de grandes portes d'accès
  • Toutes les pièces en contact avec le liquide sont en acier inoxydable AISI 304.
  • Cylindres de levage pneumatiques
  • Dispositif de réglage de la hauteur de la cuve en cas de changement de format
  • Tube d'alimentation du produit équipé d'une vanne papillon pneumatique en acier inoxydable AISI 304 pour contrôler le flux de liquide dans le réservoir
  • Contrôle du liquide dans le réservoir au moyen de capteurs de niveau et de relais
  • Pompe d'alimentation à douille avec panneau de contrôle
  • Vannes de remplissage facilement démontables pour le nettoyage et l'entretien
  • Le système électrique est conforme aux normes de sécurité internationales et les commandes basse tension sont placées dans un boîtier en acier inoxydable.
  • Remplissage obtenu par pure gravité

Boucheuse à couronne de champagne

  • Pour le bouchage initial avant le dégorgement
  • Tête descendante pneumatique
  • Changement de format manuel
  • Fonctionnement par bouton-poussoir
Remplisseuse à 4 têtes et Crowner pour le Champagne

Bouchon de champignon de Champagne / Cager

Bouchon de champignon

  • Tête de fermeture avec chariot en bronze
  • Fermeture avec des mâchoires en acier inoxydable EM 304 ISOPLAST trempé et rectifié, faciles à démonter pour le nettoyage et l'entretien.
  • Levage pneumatique de bouteilles
  • Changement manuel de format
  • Fonctionnement de l'interrupteur manuel

Cagoule en fil de fer

  • Levage pneumatique de la bouteille
  • Format de changement manuel avec entretoises
  • Distribution manuelle des mouchoirs
  • Cage à enroulement pneumatique
  • Fonctionnement de l'interrupteur manuel
Bouche-bouchon et cagette à champignons de Champagne

Capsule de champagne

  • Insertion manuelle de la capsule sur le col de la bouteille.
  • Insertion manuelle de la bouteille dans l'unité de capsulage.
  • Fonctionnement pneumatique avec 2 passages.
  • Premier passage : pré-lissage.
  • Deuxième passage : le lissage.
Capsule de champagne

Système de dégorgement et de dosage

  • Structure entièrement en acier inoxydable.
  • Dispositif pour l'opération de dégorgement.
  • Réservoir pour la liqueur équipé d'une entrée d'air comprimé (CO2 ou azote) et d'un manomètre pour le contrôle de la pression.
  • Dispositif de mise en place des bouteilles pour contrôler le flux de Liqueur entrant : ce dispositif est conçu pour s'adapter aux deux formats de bouteilles utilisables.
  • Valve à trois voies, à commande manuelle, équipée du dispositif de réglage de la dose de liqueur dans les bouteilles.
  • Mise en place d'une bouteille ou d'une cuve de vin pour l'opération de nivellement.
  • Valve avec levier manuel pour contrôler la phase de nivellement.
Système de dégorgement et de dosage du champagne

En savoir plus sur le processus d'élaboration du champagne

La champagnisation est le moment tant attendu où toutes les compétences et le savoir-faire du vigneron s'expriment. Le vin tranquille issu de la fermentation alcoolique est sur le point de devenir effervescent, un processus essentiel propre à la méthode champenoise. C'est ainsi que l'on nomme cette combinaison de savoir-faire séculaires et de minutie qui illustre si bien la région de Champagne et son breuvage homonyme.

Le terme français "tirage" fait référence au fait de tirer les vins assemblés en bouteilles pour les préparer à une seconde fermentation alcoolique. Appelée prise de mousse, c'est l'étape où le vin commence à bouillonner sous l'effet du dioxyde de carbone dégagé au cours du processus. Pour lancer la seconde fermentation, le vigneron prépare une liqueur de tirage - du champagne tranquille (vins clairs) mélangé à une petite quantité de sucre (voir ci-dessous) et à des cultures liquides de souches actives de levure de vin (ferments de tirage).

Il convient de noter qu'avant la découverte révolutionnaire de Louis Pasteur, l'ajout de la liqueur de tirage était un processus plutôt ad hoc qui entraînait invariablement des bouteilles cassées (jusqu'à 80 % en 1828). Le fait que le verre soit à l'époque soufflé à la main et que les bouteilles soient de qualité très variable n'arrange pas les choses. Ce n'est qu'au début du XIXe siècle que les progrès de la technologie des bouteilles ont permis d'éliminer une grande partie de l'incertitude liée à la seconde fermentation.

De nos jours, l'ajout de la liqueur de tirage est précisément calculé pour produire une augmentation de pression de 6 kg/cm2 à la fin de la fermentation. Cela correspond à 24 grammes de sucre par litre de vin assemblé, en utilisant une liqueur de tirage contenant 500 à 625 grammes de sucre (sucre de roche) par litre.

Il existait autrefois une version légèrement pétillante du champagne, le "Champagne Crémant", qui contenait deux fois moins de sucre (12 grammes au lieu de 24 grammes), et donc deux fois moins de pression.

Les cultures de levures liquides de la liqueur de tirage doivent inclure l'une des trois souches de Saccharomyces cerevisiae utilisées dans la fermentation alcoolique primaire - des souches de levures sèches spécialement sélectionnées, possédant des qualités organoleptiques particulières ainsi que la capacité de déclencher la prise de mousse.

Les levures sont remises en vie dans un mélange de vin tranquille, d'eau, de sucre et de phosphate diammonique. Le vin sert à nourrir les levures tandis que l'eau, présente en très faible quantité, empêche le taux d'alcool de dépasser 11°-12°. Le sucre, quant à lui, fournit une source de carbone et de matière fermentescible, et le phosphate diammonique apporte les nitrates nécessaires à la croissance des cellules.

La production de ces cultures de levures est au cœur du processus de "Champagnisation". Dans les rares cas où elles ne sont pas suffisantes, la fermentation secondaire est inefficace et le vin doit être remis en cuve - ce que les vignerons français appellent une "remise en cercles" (en référence aux cercles qui entourent un tonneau en bois).

Pour favoriser l'activité des levures, le vigneron utilise une technologie de pointe : des cuves de fermentation, équipées de puissantes pales de brassage, de systèmes de contrôle de la température et d'injection d'oxygène.

La multiplication et le conditionnement de la levure - l'étape au cours de laquelle la levure s'adapte à l'environnement de la fermentation secondaire - peuvent durer de quatre jours à plusieurs semaines. La culture obtenue contient environ 40 à 80 millions de cellules de levure vivantes par millilitre de liquide. Elle est ajoutée au moment de la mise en bouteille à une concentration de 3 litres de liqueur par hectolitre de vin, ce qui donne un taux d'inoculation de 1,2 à 2,4 millions de cellules de levure vivantes par litre de vin.

Il y a dix ans, la levure était simplement considérée comme un agent de fermentation. Aujourd'hui, la science a montré que la levure recèle un monde de possibilités : chaque souche différente produit une gamme de saveurs et d'arômes qui lui est propre.

Des adjuvants naturels et/ou minéraux (tanins, bentonite, alginates) sont également ajoutés juste avant la mise en bouteille. Ils favorisent l'agglutination des cellules de levures mortes (lies) afin qu'elles ne collent pas aux parois de la bouteille. Plus le dépôt est lourd, plus il glisse facilement dans le goulot de la bouteille.

La dernière étape avant la mise en bouteille finale consiste à mélanger soigneusement dans une cuve le vin assemblé, la liqueur de tirage contenant la culture de levures et les adjuvants de remuage.

À la fin de ce processus, le vin est mis en bouteille. Une fois remplie, une bouteille de champagne standard est fermée par un bidule : un cylindre creux en plastique conçu pour contenir les résidus de levure qui s'accumulent au cours du remuage. Maintenu par une capsule métallique, le bidule, comme son prédécesseur en liège naturel, empêche la perte de pression tout en permettant une oxydation lente et contrôlée, essentielle à la réussite de la seconde fermentation.

Selon la loi, les vins de Champagne ne peuvent être mis en bouteille avant le mois de janvier suivant la récolte. La mise en bouteille peut durer de quelques jours à huit mois, en fonction de la taille de la maison et des installations d'embouteillage disponibles.

Logo de la société Inver House Distillers

"Je n'ai aucun scrupule à recommander IC Filling Systems comme une entreprise de bonne réputation avec laquelle il faut traiter.

- Jim Quigley, directeur de l'embouteillage, Inver House Distillers.

Distillerie Wolfburn

"IC Filling Systems nous a fourni notre première ligne de bouteilles qui ne nous a jamais laissé tomber malgré l'incroyable charge de travail qui lui a été demandée. Au fur et à mesure que de nouveaux équipements arrivent pour renforcer et faire progresser non seulement la ligne de bouteilles Mk2, mais l'entreprise dans son ensemble, IC Filling Systems restera notre partenaire de choix. Fiable, cohérent et robuste.

- Iain Kerr, Distillerie Wolfburn

Produits Cheddar Water

"IC Filling Systems a installé une nouvelle soutireuse PET 20-20-5 à cols de 7 000 b/h, dont nous sommes extrêmement satisfaits. Nous avons bénéficié d'une excellente assistance à la clientèle du début à la fin et d'un ingénieur de projet dédié pour nous aider tout au long du processus. Merci à toute l'équipe d'IC Filling Systems".

- Cheddar Water Ltd

"J'ai acheté un filtre à bière, une tireuse de fûts à 2 têtes et une tireuse de bouteilles 551. Nous avons bénéficié d'un excellent soutien et nos machines fonctionnent très bien."

- Eben Uys, le maître brasseur fou, Mad Giant, Afrique du Sud

Vérification...

Aie ! Il y a eu une erreur de serveur.
Retry "

Envoi d'un message...

Envoyez-nous votre demande dès aujourd'hui...

Dites-nous ce dont vous avez besoin et nous vous répondrons rapidement.

Consentement au stockage des données GDPR :



Veuillez faire la somme :

1 + 1 =

Vous pouvez joindre une image ou un fichier PDF (10 Mo maximum).

IC-Filling-Systems-Marco-Solferini-Profil

Pour plus d'informations

Contactez notre directeur des ventes Marco Solferini en appelant le

+39 0141 162 0091 ou +39 0141 74166 (Italie)
+44 1865 520 083 (Royaume-Uni)
ou +1 707 236 6353 (États-Unis)

IC-Filling-Systems-IC-Profile-Icon

Vous pouvez également demander un devis à

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ?

Rechercher sur ce site...

Bottling Labelling & Packaging Equipment globally since 1994
Contact us | Email: sales@icfsgroup.com
Australian FlagFrench FlagGerman FlagItalian FlagPolish FlagRussian FlagSpanish FlagUK FlagAmerican Flag

“Méthode Champenoise” Champagne Bottling Equipment

IC Filling Systems are able to supply a complete set of equipment for the artisan producer of Champagne.

Semi automatic dégorgement processing of sparkling wines

Disgorgement is a wine word that pertains to Champagne and sparkling wines produced following the original process like “Brut” and “metodo classico” in Italy and Cava in Spain.

  • Have you ever seen a notice on the back label of some bottles of Champagne saying "disgorged on X date"? Do you know what this means? And why do some bottles carry the notice while others do not?

Disgorgement, or dégorgement in French, is a step in making Champagne and other bottle fermented sparkling wines. After the second fermentation, the wine rests on the dead yeast cells (called "lees") for a period of time, usually a minimum of 15 months for NV Champagne and a minimum of 3 years for vintage dated Champagnes (though most producers age for much longer then the minimum). This is called aging "sur lie", or on the lees. Disgorgement is the process of taking these dead lees or sediment out of the bottle, so that when we buy the Champagne or sparkling wine it is crystal clear.

Before the disgorgement step takes place the individual bottles are riddled (rotated regularly) with the bottle lying at an angle, so that the lees (sediment) accumulate and collect in the neck of the bottle. This makes for easier and more uniform removal.

Traditionally this was a manual process, but today it is automated. The neck of the bottle is placed in a solution of freezing brine, which freezes the lees into a sort of hard pellet. Once the bottle is opened, the pressure from the bubbles in the bottle push out the pellet of frozen sediment, after which the dosage is added and the wine is re-corked and packaged for sale.

The disgorgement date thus marks the date that the Champagne or sparkling wine completed its production cycle. It is not an indication of vintage or a sell by date!

The whole idea of putting disgorgement dates on Champagne (and other sparkling wines) is that a particular 'batch' (or cuvée) of Champagne will not all be disgorged at the same time. The bottles disgorged first will taste slightly different from those disgorged later. If you have two bottles of seemingly the same Champagne without disgorgement dates, you really have no idea whether or not they are from the same disgorgement batch. Having the date of disgorgement stamped on the bottle helps the consumers know whether in fact they are comparing apples with apples. Or not!

Within the trade there are mixed views as to the usefulness of putting disgorgement dates on Champagne and sparkling wines. Those in favour feel that it helps consumers by giving them useful information. Those against feel that it is more likely to confuse the consumer, who might think it has something to do with the vintage, as many wine consumers won't know what disgorging actually means anyway, or that it might be indicating a 'sell-by' date, which it certainly is not indicating.

 

Champagne production - introductory video (French with English subtitles)

Champagne bottle capsuling & labelling machine

48 Pocket Neck Freezer

  • Semi-hermetic Freezer Group
  • Structure And Liquid Tank in AISI 304 Stainless Steel
  • Rotary Table
  • Adjustable Temperature Settings for the freezing brine With Digital Thermostat
  • Circulation of freezing Liquid By Pump
  • Manual Loading and unloading of Champagne Bottles
48 pocket neck freezer for champagne bottles

Champagne & Sparkling Wine Filler

  • Machine base in stainless steel AISI 304 with large access doors
  • All parts in contact with the liquid in stainless steel AISI 304
  • Pneumatic lifting cylinders
  • Device for adjusting the height of the tank in the change of format
  • Tube for feeding product complete with pneumatic butterfly valve in stainless steel AISI 304 to control the flow of liquid in the tank
  • Control of liquid in the tank by means of level sensors and relays
  • Socket feed pump with control panel
  • Filling valves easily removable for cleaning and maintenance
  • Electrical system performed according to international safety standards with low voltage controls contained in stainless steel box
  • Fill obtained by pure gravity

Champagne Crown Capper

  • For initial capping prior to dégorgement
  • Pneumatic descending head
  • Manual format change
  • Push button operation
4 head filler and Crowner for Champagne

Champagne Mushroom Corker / Cager

Mushroom Corker

  • Closing head with bronze trolley
  • Closing with tempered and rectified stainless steel jaws EM 304 ISOPLAST, easy to disassemble for cleaning and maintenance
  • Pneumatic lifting of bottles
  • Manual change of format
  • Manual switch operation

Wire Hooder

  • Pneumatic lifting of bottle
  • Manual change format with spacers
  • Manual wirehood distribution
  • Pneumatic rolling wire cage
  • Manual switch operation
Champagne Mushroom Corker and Cager

Champagne Capsuler

  • Manual insertion of capsule on bottle neck.
  • Manual insertion of bottle inside capsuling unit.
  • Pneumatic operation with 2 passages.
  • First passage: pre-smoothing.
  • Second passage: smoothing.
Champagne Capsuler

Degorging & Dosing System

  • Structure entirely made of stainless steel.
  • Device for the operation of disgorging.
  • Tank for the liqueur equipped with compressed air inlet (CO2 or Nitrogen) and manometer for pressure control.
  • Device for bottle placement to control the flow of inbound Liqueur: this device is designed to accommodate both bottle formats workable.
  • Three-way valve, with manual control, equipped with the device for adjusting the dose of liqueur into the bottles.
  • Placement of bottle/tank of wine for the operation of levelling.
  • Valve with manual lever for controlling the phase of levelling.
Champagne Degorging and Dosing System

More about the process of making Champagne

Champagnisation is the long-awaited moment when all the skills and savoir-faire of the winemaker come into their own. Still wine produced by alcoholic fermentation is about to become effervescent —an all-important process that is specific to the Méthode Champenoise. This is the name given to that combination of age-old skills and minute attention to detail that so perfectly captures the Champagne region and its namesake beverage.

The French term tirage refers to drawing off the blended wines into bottles ready for a second alcoholic fermentation. Called the prise de mousse (literally ’capturing the froth’), this is the stage when the wine starts to bubble as a result of the carbon dioxide given off in the process. To kick-start second fermentation, the winemaker prepares a liqueur de tirage — still Champagne (vins clairs) mixed with a small quantity of sugar (see below) and liquid cultures of active wine yeast strains (ferments de tirage).

It should be noted that before Louis Pasteur’s revolutionary discovery, the addition of the liqueur de tirage was a rather ad hoc process that invariably resulted in broken bottles (up to 80% in 1828). This was not helped by the fact that glass at the time was hand-blown and bottles varied widely in quality. It was not until the early 19th Century that advances in bottle technology removed much of the uncertainty from second fermentation.

These days the addition of the liqueur de tirage is precisely calculated to produce an increase in pressure of 6 kg/cm2 by the end of fermentation. This corresponds to 24 grams of sugar per litre of blended wine, using a liqueur de tirage containing 500-625 grams of sugar (rock candy) per litre.

At one time, there used to be a lightly sparkling version of Champagne, "Champagne Crémant", which contained half this amount of sugar (12 grams instead of 24 grams), with half the amount of pressure as a result.

The liquid yeast cultures in the liqueur de tirage must include one of the three strains of Saccharomyces cerevisiae used in primary alcoholic fermentation — specially selected strains of dry yeast, with particular organoleptic qualities plus the ability to trigger the prise de mousse.

The yeasts are brought back to life in a mixture of still wine, water, sugar and diammonium phosphate. The wine serves to feed the yeast while the water, present in very small quantities, prevents the alcohol level from exceeding 11°-12°. The sugar meanwhile provides a source of carbon and fermentable matter, and the diammonium phosphate provides the nitrates necessary for cell growth.

The production of these yeast cultures lies at the heart of the "Champagnisation" process. In those rare cases where they fall short of the mark, secondary fermentation is ineffective and the wine must be returned to the vat — what French winemakers call a remise en cercles or "return to hoops" (a reference to the hoops around a wooden barrel).

To encourage yeast activity, the winemaker uses state-of-the art technology: fermenting bins, equipped with powerful mixing paddles, temperature control and oxygen injection systems.

Yeast multiplication and conditioning — the stage in the course of which the yeast adapts to the environment of secondary fermentation — can take anything from four days to several weeks. The culture obtained contains some 40-80 million live yeast cells per millilitre of liquid. It is added at the bottling stage at a concentration of 3 litres liqueur per hectolitre of wine, producng an inoculation rate of 1.2-2.4 million live yeast cells per litre of wine.

Ten years ago yeast was simply considered a fermentation agent. Today, science has shown that yeast contains a world of possibilities: each different strain produces a range of flavours and aromas all of its own.

Riddling aids are also added just before bottling: natural and/or mineral adjuvants (tanins, bentonite, alginates) that help the dead yeast cells (lees) to clump, so they don’t stick to the sides of the bottle. The heavier the deposit, the more easily it slides into the bottle neck.

The last stage before final bottling is to mix everything thoroughly in a tank — the blended wine, the liqueur de tirage containing the yeast culture and the riddling aids.

At the end of this process, the wine is bottled. Once filled, a standard Champagne bottle is sealed with a bidule: a hollow plastic cylinder designed to hold the residue of yeast that collects in the course of riddling. Held in place by a metal crown cap, the bidule, like its natural cork predecessor, prevents loss of pressure while still allowing for that slow, controlled oxidation so essential to the success of second fermentation.

By law, Champagne wines may not be bottled until the January following the harvest. Bottling can take anything from a few days to eight months depending on the size of House and the bottling facilities available.

Contact IC Filling Systems…

For more information, contact our Sales Director Marco Solferini on sales@icfsgroup.com or please call on +39 035 046 0297 (Italy) +44 1865 520 083 (UK) or +1 707 236 6353 (US).  Alternatively, use the contact form below, or request a quotation.

 

Checking...

Ouch! There was a server error.
Retry »

Sending message...

Get the information you need now...

Tell us what you need. We'll respond promptly.

GDPR data storage consent:



Selected Customers



Inver House Distillers logoBalblair Whisky "I have absolutely no qualms in recommending IC Filling Systems as a good and reputable company to deal with." - Jim Quigley, Bottling Manager, Inver House Distillers.


4 Mile Brewing Logo


Cheddar Water products"IC Filling Systems installed a new 7,000bph 20-20-5 Neck Handling PET Filler which we are extremely satisfied with. We were provided with excellent customer support from start to finish as well as being provided with a dedicated project engineer to assist with the whole process. Thanks to all the team at IC Filling Systems." - Cheddar Water Ltd


Hellyers Road Distillery logo

Hellyers Road Tasmanian Single Malt Whisky


Mad Giant T-shirt

"Purchased a beer filter, 2 head keg filler and 551 bottle filler. We have received great support and our machines are running very well." - Eben Uys, The Mad Brew Master, Mad Giant, South Africa