Carbonateurs et unités de prémélange pour la bière, le cidre, le vin et les boissons non alcoolisées

Désaérateur carbonateur 1000 lph avec débitmètre automatique et analyseur de CO2
Désaérateur carbonateur 1000 lph avec débitmètre automatique et analyseur de CO2
Désaérateur carbonateur 1000 lph avec débitmètre automatique et analyseur de CO2
Désaérateur carbonateur 1000 lph avec débitmètre automatique et analyseur de CO2
Désaérateur carbonateur 1000 lph avec débitmètre automatique et analyseur de CO2
Carbonateur automatique avec échangeur de chaleur 6 000 litres par heure

Article connexe sur LinkedIn par Giovanni Solferini

Article : La nécessité de désaérer l'eau gazeuse et les boissons non alcoolisées

En tant que spécialiste de l'équipement de traitement pour la production de boissons, IC Filling Systems peut fournir une gamme large et complète de technologies de traitement avancées qui peuvent être facilement combinées pour obtenir une solution clé en main complète : de la source d'eau au produit prêt à être embouteillé, tous nos équipements de traitement sont parfaitement adaptés pour être utilisés dans l'industrie des boissons.

Carbonateur de CO2

Carbonateur de CO2

Spécialement conçue pour les petits brasseurs artisanaux et les producteurs de cidre, ainsi que pour ceux qui créent de l'eau minérale gazeuse et des boissons gazeuses ou des vins. Notre nouvelle gamme de carbonateurs MICRO offre trois niveaux de capacité pour ceux qui remplissent des liquides gazeux dans des bouteilles ou d'autres récipients :

  1. 500 litres par heure
  2. 1000 litres par heure
  3. 1 500 litres par heure

Pourquoi avez-vous besoin d'un carbonateur ou d'un désaérateur ?

La bière, le cidre et le vin contiennent du dioxyde de carbone (CO2) naturellement dissous et n'ont besoin que d'un apport de CO2 lors de la carbonatation.

Les boissons gazeuses et l'eau sont différentes : l'eau est naturellement riche en air atmosphérique. Cet air doit être éliminé AVANT que le CO2 puisse être ajouté pour fabriquer des boissons gazeuses et de l'eau.

Dans le cas contraire, l'eau ne sera pas saturée correctement et rejettera le CO2 , ce qui provoquera une faible sensation de carbonatation au palais. De plus, dès qu'une bouteille est ouverte, le pétillement se disperse rapidement, ce qui entraîne une perte d'efficacité de l'eau ou de la boisson.

  • C'est pourquoi, avant de gazéifier l'eau pour la préparation de boissons gazeuses, il est nécessaire d'utiliser un complément séparé à l'unité de gazéification, appelé désaérateur.

L'eau passe d'abord dans une colonne verticale avec un séparateur qui extrait l'air naturel dissous (composé d'azote et d'oxygène) à l'aide d'une pompe à vide.

Libéré de l'air atmosphérique qui occupait auparavant son espace dans l'eau, nous sommes maintenant prêts à le faire passer à l'intérieur de la colonne de carbonatation pour donner à notre eau ou à notre boisson gazeuse la sensation piquante et chatouillante d'une riche carbonatation.

 

Article connexe sur LinkedIn par Giovanni Solferini

Article : La nécessité de désaérer l'eau gazeuse et les boissons non alcoolisées

A propos des carbonateurs de CO2 d'IC Filling Systems

Les carbonateurs sont proposés en acier inoxydable AISI 316L ou AISI 304 en contact avec le produit.

Tous proposent un adaptateur séparé pour tous les types de fûts afin de permettre la carbonatation de la bière et le remplissage des fûts.

Nos micro-carbonateurs compacts mesurent 500 mm x 500 mm x 1 300 mm de hauteur (1' 8" x 1' 8" x 4' 8" h) et peuvent être intégrés à une unité de désaération (à l'aide d'une pompe à vide) afin d'éliminer l'air naturellement dissous dans l'eau. Les désaérateurs sont nécessaires lors de l'embouteillage d'eau gazeuse ou de boissons non alcoolisées pour améliorer la durée et la qualité de la saturation en CO2.

Les micro-carbonateurs compacts conviennent pour l'eau minérale et l'eau de table, l'eau aromatisée, les boissons gazeuses et non gazeuses, les jus, les smoothies, les boissons énergisantes, le thé, le vin, la bière et les boissons à base de lait.

Les mélangeurs pour boissons non alcoolisées sont des unités plus complexes qui comprennent une unité de dissolution du sucre, un réservoir de mélange, où les arômes, le sucre et le jus de fruit sont mélangés. Cette boisson non alcoolisée est ensuite gazéifiée pour produire une boisson non alcoolisée gazeuse.

Vidéo du carbonateur à Bornholm, Danemark

Logo de la société Inver House Distillers

"Je n'ai aucun scrupule à recommander IC Filling Systems comme une entreprise de bonne réputation avec laquelle il faut traiter.

- Jim Quigley, directeur de l'embouteillage, Inver House Distillers.

Distillerie Wolfburn

"IC Filling Systems nous a fourni notre première ligne de bouteilles qui ne nous a jamais laissé tomber malgré l'incroyable charge de travail qui lui a été demandée. Au fur et à mesure que de nouveaux équipements arrivent pour renforcer et faire progresser non seulement la ligne de bouteilles Mk2, mais l'entreprise dans son ensemble, IC Filling Systems restera notre partenaire de choix. Fiable, cohérent et robuste.

- Iain Kerr, Distillerie Wolfburn

Produits Cheddar Water

"IC Filling Systems a installé une nouvelle soutireuse PET 20-20-5 à cols de 7 000 b/h, dont nous sommes extrêmement satisfaits. Nous avons bénéficié d'une excellente assistance à la clientèle du début à la fin et d'un ingénieur de projet dédié pour nous aider tout au long du processus. Merci à toute l'équipe d'IC Filling Systems".

- Cheddar Water Ltd

"J'ai acheté un filtre à bière, une tireuse de fûts à 2 têtes et une tireuse de bouteilles 551. Nous avons bénéficié d'un excellent soutien et nos machines fonctionnent très bien."

- Eben Uys, le maître brasseur fou, Mad Giant, Afrique du Sud

Vérification...

Aie ! Il y a eu une erreur de serveur.
Retry "

Envoi d'un message...

Envoyez-nous votre demande dès aujourd'hui...

Dites-nous ce dont vous avez besoin et nous vous répondrons rapidement.

Consentement au stockage des données GDPR :



Veuillez faire la somme :

1 + 8 =

Vous pouvez joindre une image ou un fichier PDF (10 Mo maximum).

IC-Filling-Systems-Marco-Solferini-Profil

Pour plus d'informations

Contactez notre directeur des ventes Marco Solferini en appelant le

+39 0141 162 0091 ou +39 0141 74166 (Italie)
+44 1865 520 083 (Royaume-Uni)
ou +1 707 236 6353 (États-Unis)

IC-Filling-Systems-IC-Profile-Icon

Vous pouvez également demander un devis à

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ?

Rechercher sur ce site...

Bottling Labelling & Packaging Equipment globally since 1994
Contact us | Email: sales@icfsgroup.com
Australian FlagFrench FlagGerman FlagItalian FlagPolish FlagRussian FlagSpanish FlagUK FlagAmerican Flag

Carbonators & Premix Units for Beer, Cider, Wine and Soft Drinks

As a skilled specialist in process equipment for beverage production, IC Filling Systems can provide a wide and complete range of advanced processing technologies which can be readily combined for a complete turnkey solution: from the water spring to the product ready for bottling, all our processing equipment is perfectly suited to be used in the beverage industry.

Specially designed for artisan small brewers and cider producers, and for those creating sparkling mineral water and carbonated soft drinks or wines. Our new range of MICRO Carbonators offer three levels of capacity for those filling carbonated liquids into bottles or other containers:

  1. 500 Litres an hour
  2. 1000 litres an hour
  3. 1,500 litres an hour

Why do you need a carbonator or de-aerator?

Beer cider and wine have naturally dissolved carbon dioxide (CO2) in them, that only need a boost of CO2 when carbonating.

Soft drinks and water are different: water is naturally rich in atmospheric air. This air needs to be removed BEFORE the CO2 can be added to make carbonated drinks and water.

Otherwise the water will not be saturated correctly and will reject the CO2 , CAUSING low carbonation feel on the palate. Moreover, immediately as a bottle is opened, the fizz will disperse rapidly, causing the water or drink to go flat.

  • For this reason before carbonating water for preparation of carbonated soft drinks, it is necessary to use a separate addition to the carbonating unit called a DE-AERATOR.

The water will pass first in a vertical column with a separator that extracts any dissolved natural air (composed of nitrogen and oxygen) by means of a vacuum pump.

Freed of the atmospheric air previously occupying its space in the water, we are now ready to pass it inside the carbonating column to give our water or soft drink the tangy tickling feeling of a rich carbonation.

About CO2 Carbonators from IC Filling Systems

Carbonators are offered in either AISI 316L or AISI 304 stainless steel in contact with the product.

All offer a separate adapter for all types of Kegs to be able to carbonate beer and fill kegs.

Our compact Micro Carbonator sizes are 500 mm x 500 mm x Height 1,300 mm ( 1' 8" x 1' 8" x 4' 8" h) and can be integrated with a de-aerator unit (using a vacuum pump|) to eliminate the air naturally dissolved in water. The de-aerators are required when bottling carbonated water or soft drinks to enhance the duration and quality of the CO” saturation.

Compact Micro Carbonators are suitable for Mineral and table water, flavoured water, carbonated and non-carbonated soft drinks, juices, smoothies, energy drinks, tea, wine, beer and milk based beverages.

Mixers for soft drinks are more complex units that incorporate a sugar dissolving unit, a mixing tank, where flavours, sugar and fruit juice are mixed. This soft drink is then carbonated to produce a carbonated soft drink.

 

Video of Carbonator at Bornholm, Denmark

De-Aerator and Carbonator with 100 litres per hour capacity

Contact IC Filling Systems…

For more information, contact our Sales Director Marco Solferini on sales@icfsgroup.com or please call on +39 035 046 0297 (Italy) +44 1865 520 083 (UK) or +1 707 236 6353 (US).  Alternatively, use the contact form below, or request a quotation.

 

Checking...

Ouch! There was a server error.
Retry »

Sending message...

Get the information you need now...

Tell us what you need. We'll respond promptly.

GDPR data storage consent:



Selected Customers



Inver House Distillers logoBalblair Whisky "I have absolutely no qualms in recommending IC Filling Systems as a good and reputable company to deal with." - Jim Quigley, Bottling Manager, Inver House Distillers.


4 Mile Brewing Logo


Cheddar Water products"IC Filling Systems installed a new 7,000bph 20-20-5 Neck Handling PET Filler which we are extremely satisfied with. We were provided with excellent customer support from start to finish as well as being provided with a dedicated project engineer to assist with the whole process. Thanks to all the team at IC Filling Systems." - Cheddar Water Ltd


Hellyers Road Distillery logo

Hellyers Road Tasmanian Single Malt Whisky


Mad Giant T-shirt

"Purchased a beer filter, 2 head keg filler and 551 bottle filler. We have received great support and our machines are running very well." - Eben Uys, The Mad Brew Master, Mad Giant, South Africa