Dépalettiseurs de bouteilles et de caisses

Un dépalettiseur de bouteilles ou de caisses permet de décharger et d'aligner automatiquement toutes sortes de conteneurs palettisés en verre, en métal et en plastique.

Vidéo silencieuse : Dépalettiseur automatique en action à Cheddar Water, Somerset, Royaume-Uni

Dépalettiseur de casiers pour bouteilles en verre réutilisables et consignées

Dépalettiseur automatique à balayage

Convient pour retirer des palettes une grande variété de contenants tels que des bouteilles en plastique et en verre, des bocaux, des boîtes de conserve, des pots, des flacons, etc. Son fonctionnement est pratique et fiable.

Les conteneurs sont retirés de la couche de palettes par un système de pinces et de chariots et sont déchargés sur une table de transport qui les achemine en ligne vers le reste de la ligne de remplissage.

Une grande flexibilité et une grande fiabilité sont les principales caractéristiques de cette machine.

  • Les opérations de changement de format sont rapides et la maintenance est très réduite. Tous les mouvements s'effectuent grâce à des roulements à billes avec des joints ou des bagues autolubrifiantes.
  • Dépalettiseur avec système de poussée des couches, pour le traitement de bouteilles, bocaux en verre, boîtes en aluminium étamé de forme cylindrique ou rectangulaire. La caractéristique de la palette à dépalettiser est d'avoir des intercalaires en plastique ou en carton rigide.
  • La machine est entièrement automatisée et convient aux lignes d'embouteillage ayant une capacité de production allant jusqu'à 500 récipients/minute.
  • Machine adaptée aux changements de format fréquents, car elle ne nécessite aucun équipement supplémentaire et les paramètres de hauteur du produit sont saisis par l'intermédiaire de son écran tactile.
  • Machine équipée d'un dispositif de centrage périmétrique indépendant contrôlant la palette en permanence, sans la relâcher, jusqu'à épuisement. Le système de centrage permet d'aligner les rangées de bouteilles avant l'arrivée de la tête de préhension et d'envelopper la palette en évitant la chute accidentelle des bouteilles.

Équipé d'un extracteur automatique de tampons et de cadres supérieurs, indépendant et rotatif, avec deux magasins séparés pour l'extraction en mode automatique des cadres supérieurs de la partie supérieure des palettes et des tampons de couche. La présence de l'opérateur n'est requise que pour l'enlèvement du film de protection dans l'unité de déballage des palettes.

Le système de travail est composé d'une palette stationnaire avec une unité de dépalettisation à nivellement automatique, d'un cadre de support solide avec deux colonnes avec contrepoids. Tous les mouvements sont mécaniques, motorisés et contrôlés par des variateurs de vitesse pour des démarrages et des arrêts précis et en douceur.

Dépalettiseur semi-automatique

Convient aux petites et moyennes productions (1 000 à 6 000 BPH) et permet de retirer automatiquement les bouteilles, les canettes, les bocaux et les boîtes de conserve des palettes.

Le fonctionnement automatique, la praticité et la fiabilité sont les principales caractéristiques de cette machine.

Les changements de format sont très rapides et la machine nécessite très peu d'entretien. Les dimensions globales de la machine sont très compactes.

  • Machine adaptée à la dépalettisation de bouteilles, verres, bocaux et boîtes de conserve avec transfert d'une couche à la fois par préhension (NECK HANDLING), système permettant d'insérer entre les couches des tampons plats et des plateaux.
  • Machine à commandes manuelles ou semi-automatiques adaptée aux lignes d'embouteillage ayant une capacité de production allant jusqu'à 150 récipients/minute.
  • La machine a été conçue pour permettre à un seul opérateur d'alimenter la ligne par des opérations simples, éliminant ainsi tous les efforts physiques.
  • Les mouvements sont motorisés mécaniquement et contrôlés par un variateur de vitesse pour des démarrages et des arrêts précis et en douceur.

Le cadre robuste est ouvert sur 3 côtés afin de permettre un accès facile à l'opérateur pour un ajustement rapide lors du changement de format, sans utilisation de clés, grâce à des gabarits d'espacement appropriés. La tête de préhension est équipée de profils gonflables ou d'autres systèmes de préhension (crochets, têtes magnétiques, pinces).

Contacter IC Filling Systems...

Pour plus d'informations, contactez notre directeur des ventes Marco Solferini en appelant le +39 0141 162 0091 ou +39 0141 74166 (Italie) +44 1865 520 083 (Royaume-Uni) ou +1 707 236 6353 (États-Unis). Vous pouvez également utiliser le formulaire de contact ci-dessous, ou demander un devis.  

Vérification...

Aie ! Il y a eu une erreur de serveur.
Retry "

Envoi d'un message...

Envoyez-nous votre demande dès aujourd'hui...

Dites-nous ce que vous voulez savoir et nous vous répondrons rapidement.

Consentement au stockage des données GDPR :



Veuillez faire la somme :

9 - 8 =

Vous pouvez joindre une image ou un fichier PDF (10 Mo maximum).

Bottling Labelling & Packaging Equipment globally since 1994
Italy +39 035 046 0297 | US +1 707 236 6353 | UK +44 1865 520 083

Bottle Depalletisers

A Bottle Depalletiser allows automatic unloading and alignment of all kinds of palletised glass, metal and plastic containers.

Automatic Sweep-off Depalletiser

Suitable to remove from pallets from a wide variety of containers such as plastic and glass bottles, jars, cans, pots, flasks, etc. Its operation is practical and reliable.

The containers are swept off the pallet layer by a clamp and carriage system and are unloaded onto a conveyor table which feeds the containers inline to the rest of the filling line.

Wide flexibility and great reliability are the main features of this machine. Format changeover operations are quick and maintenance is very minimal. All the movements occur thanks to ball bearing with seals or self-lubricating bushes.

Depalletizer with layer push system, for the processing of bottles, glass jars, tin-plated aluminium cans of cylindrical or rectangular shape. The characteristic of the pallet to be depalletized is to have plastic or rigid cardboard layer pads.

The machine is fully automated and is a model suitable for bottling lines with production capacities up to 500 containers/minute.

Machine suitable for frequent format changes, since it does not need any additional equipment and the height parameters of the product are input through its Touchscreen display.

Machine equipped with independent perimetric centring device controlling the pallet permanently, without releasing it, till exhaustion. The centring system provides to align the rows of the bottles before the gripper head arrives and to wrap the pallet preventing the accidental fall of the bottles.

Equipped with an independent and rotating automated pad and top frame remover, with two separate magazines for the removal in automatic mode of both the top frames from the top of the pallets and the layer pads. The presence of the operator is required only for the removal of the protection wrap in the pallet unwrapping unit.

The working system is with stationary pallet with a self-levelling depalletizing unit, solid support framework with two columns with counterweights. All movements are mechanical, motorized, and controlled through variable speed drive inverters for precise and soft starts and stops.

Semi-Automatic Depalletiser

Suitable to satisfy small and medium output requirements (1,000 – 6,000 BPH) and automatically remove bottles, cans, jars and tins from pallets.

Automatic operation, practicality and reliability are the main features of this machine. Format changeovers are very quick and it needs very little maintenance. The overall dimensions of the machine are very compact.

Machine suitable for the depalletizing of bottles, glasses, jars, and tins with transfer of one layer at a time through gripping (NECK HANDLING), a system enabling inserting both flat pads and trays between the layers.

Machine with manual or semiautomatic controls suitable for bottling lines with production capacities up to 150 containers/minute.

The machine was designed to enable a single operator to feed the line with simple operations, so eliminating al physical efforts.

The movements are mechanical motorized controlled through variable speed drive inverter for precise and soft starts and stops.

The sturdy framework is open on 3 sides to allow easy access to the operator for rapid adjustment at the format change, without the use of wrenches through suitable spacing templates. The gripping head features inflatable profiles or other gripping systems (hooks, magnetic heads, pincers).

Contact IC Filling Systems…

For more information, contact our Sales Director Marco Solferini on sales@icfsgroup.com or please call on +39 035 046 0297 (Italy) +44 1865 520 083 (UK) or +1 707 236 6353 (US).  Alternatively, use our chat mechanism at the bottom of the page, use the form below, or request a quotation.

 

Checking...

Ouch! There was a server error.
Retry »

Sending message...

Get in touch today...

Tell us what you need. We'll respond promptly.

Would you like to receive regular updates?