Installation d'embouteillage semi-automatique pour Source Global en Arabie Saoudite

Remplisseur de bouteilles par gravité pour Source

IC Filling Systems est en train d'expédier une installation pilote complète d'embouteillage semi-automatique pour Source Global, qui a mis au point une nouvelle méthode d'extraction de l'eau à partir de l'humidité de l'air. Cette installation est destinée à une zone côtière d'Arabie Saoudite, près de la mer Rouge.

Voici comment fonctionne le processus : 1) L'énergie solaire alimente le panneau de manière totalement autonome. 2) Des ventilateurs aspirent l'air ambiant et le font passer à travers un matériau hygroscopique, ou absorbant l'eau, qui retient la vapeur d'eau contenue dans l'air. 3) La vapeur d'eau est extraite et se condense passivement en liquide qui est recueilli dans le réservoir. 4) Des minéraux sont ajoutés pour rendre l'eau potable parfaite.

Cette technologie est considérée comme la première source d'approvisionnement en eau renouvelable au monde. Elle utilise des panneaux solaires hydroélectriques spéciaux pour extraire l'eau de la teneur naturelle élevée en humidité des zones côtières des déserts comme celui de l'Arabie saoudite.

Machine semi-automatique de remplissage par gravité avec boucheuse

Approvisionnement en eau durable et bouteilles réutilisables durables

On estime qu'un seul panneau Source Hydropanel permet d'éviter l'utilisation de 54 000 bouteilles d'eau en plastique à usage unique au cours de sa durée de vie de 15 ans. L'entreprise américaine à l'origine de cette technologie durable a l'intention d'augmenter la capacité de l'usine à l'avenir.

Pour en savoir plus sur le processus et l'entreprise, consultez le site https://source.co.

L'usine d'embouteillage utilise une bouteille sérigraphiée décorée qui sera réutilisée plusieurs fois. À l'aide d'une laveuse de bouteilles semi-automatique, les bouteilles vides retournées seront nettoyées, remplies et bouchées à l'aide d'une remplisseuse par gravité à 4 vannes et d'une boucheuse pour les bouchons métalliques ROPP. IC Filling systems a également fourni un court convoyeur de bouteilles motorisé pour apposer la date de péremption sur les bouteilles à l'aide d'un codeur à jet d'encre Domino.

Codeur à jet d'encre pour la date de péremption et la numérotation des lots

Laveuse de bouteilles semi-automatique

Contacter IC Filling Systems...

Pour plus d'informations, contactez notre directeur des ventes Marco Solferini en appelant le +39 0141 162 0091 ou +39 0141 74166 (Italie) +44 1865 520 083 (Royaume-Uni) ou +1 707 236 6353 (États-Unis). Vous pouvez également utiliser le formulaire de contact ci-dessous, ou demander un devis.  

Vérification...

Aie ! Il y a eu une erreur de serveur.
Retry "

Envoi d'un message...

Envoyez-nous votre demande dès aujourd'hui...

Dites-nous ce que vous voulez savoir et nous vous répondrons rapidement.

Consentement au stockage des données GDPR :



Veuillez faire la somme :

9 - 8 =

Vous pouvez joindre une image ou un fichier PDF (10 Mo maximum).

Semi-automatic bottling plant for Source Global in Saudi Arabia

Gravity Bottle Filler for Source

IC Filling Systems are shipping a complete semi automatic pilot bottling plant for Source Global, who have pioneered a new method of extracting water from the humidity in the air. This plant is destined for a coastal area in Saudi Arabia near the Red Sea.

Here’s how the process works: 1) Solar energy powers the panel completely off-grid. 2) Fans draw in ambient air and push it through a hygroscopic, or water-absorbing material, that traps water vapour from the air. 3) The water vapour is extracted and passively condenses into liquid that is collected in the reservoir. 4) Minerals are added to make perfect drinking water.

The technology is heralded as the world’s first renewable water supply. It uses special solar hydropanels to extract water from the natural high humidity content in coastal areas of deserts like the one in Saudi Arabia.

Semi automatic gravity filling machine with capper

Sustainable water supply and sustainable reusable bottles

It’s been estimated that a single Source Hydropanel eliminates the need for 54,000 single-use plastic water bottles over its 15-year lifespan. The American company behind the sustainable technology intends to ramp up the plant to much larger capacity in the future.

Learn more about the process and the company at https://source.co

The bottling plant uses a decorated silk screened bottle that will be re-used many times. Using a semi automatic bottle washer, the returned empty bottles will be cleaned and filled and capped using the combined 4 valve gravity filler and capper for ROPP metal closures. IC Filling systems has also supplied a short motorised bottle conveyor to apply the best before date on the bottles via a Domino Ink jet coder.

Inkjet coder for best before date / batch numbering

Semi Automatic Bottle Washer

Contact IC Filling Systems…

For detailed information, contact our Sales Director Marco Solferini by calling +39 0141 74166 or +39 035 046 0297 (Italy) +44 1865 520 083 (UK) or +1 707 236 6353 (US). Alternatively, use the contact form below, or request a quotation.  

Checking...

Ouch! There was a server error.
Retry »

Sending message...

Send us your enquiry today...

Tell us what you need to know, and we'll respond promptly.

GDPR data storage consent:



Please do the sum:

4 + 8 =

You can attach an image or PDF (Max 10MB)